Accueil > Actualites

Actualités

Effectuer une nouvelle recherche

Adhérent

A partir du 25 juillet 2024, les biscuits NUTRISENS pour complémentation orale destinée aux patients adultes dénutris sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 5, sous-section 1, paragraphe 2, sous-paragraphe 1, rubrique « B - Mélanges polymériques hyperprotidiques »).

Adhérent

L’ANSM signale l’abrogation de la DPS du 10 juillet 2023, relative aux systèmes de perfusion Exelia, les mesures correctives mises en œuvre par la société Fresenius ayant remédié aux dysfonctionnements constatés. Des actions complémentaires sont cependant toujours en cours.

Adhérent

A partir du 24/07/2024, le surmatelas anti-escarres CAIRFLOW PM100A ne sera plus pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 2, section 1, sous-section 2, paragraphe 3, rubrique A.2e, paragraphe « a) Matelas ou surmatelas à air statique ou à air motorisé »).

Adhérent

L’ANSM préconise de remplacer les ventilateurs Puritan Bennet série 500 (Medtronic), dont l’usage prolongé et continu présente un risque cancérogène pour les patients ventilo-dépendants qui l’utilisent à domicile. Consultez les actions à mettre en œuvre par les PSDM.

Adhérent

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) s’apprête à entériner une baisse de 7,9 millions d’€ répartie sur 2 ans, visant la location des lits médicaux (standards et bariatriques), applicable à partir du mois d’août. Néanmoins, grâce notamment à la mobilisation de l’UNPDM, la prestation de livraison sera revalorisée...

Adhérent

Au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 4, sous-section 1, paragraphe C, rubrique « Sonde ou cathéter de drainage vésical permanent - Conditionnement unitaire »), la nomenclature du code 1103877 est complétée, à partir du 12 juillet 2024.
A la suite de la convocation de l’ensemble des parties prenantes et de la publication d’un communiqué de presse des syndicats de prestataires, la cabinet de Fadila Khattabi nous a confirmé le 03/07/2024 que la réforme VPH était suspendue. L’UNPDM se félicite de ce report en faveur d’une meilleure concertation...
Les syndicats de prestataires de Santé à domicile – FEDEPSAD, UNPDM, UPSADI – convoqués en urgence au Ministère de la Santé, le lundi 1er juillet 2024, dénoncent le risque de la publication précipitée d’une réforme inapplicable qui, en l’état, entrainera la casse sociale de tout un secteur professionnel et la...

Adhérent

Accélération de la Réforme des fauteuils roulants, pilotée par la Direction de la sécurité sociale (DSS) : face à l’urgence, votre syndicat est à pied d’œuvre pour infléchir les arbitrages en cours. Prenez connaissance de la lettre intersyndicale adressée à toute la profession et de l'état des lieux des actions.

Adhérent

L’ANSM signale un retrait de lot par la société Thuasne, concernant les cannes anglaises Globe-Trotter qui ne sont plus autorisées pour les patients pesant plus de 130 kg. Tous les produits déjà délivrés doivent être vérifiés.

Adhérent

A partir du 1er juillet 2024, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 3, sous-section 1, paragraphe 1, rubrique F), la tarification du système d’autocontrôle du glucose interstitiel DEXCOM G6 est revue à la baisse. Consultez les nouveaux tarifs applicables.

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité préventive par la société Tecfor care GmbH, visant à remplacer, avant le 30 avril 2025, le bloc d’alimentation secteur des lits de soins de la gamme Ecofit. Suivez les instructions de remplacement demandé.

Ça vous concerne !

La certification des PSDM

Délivrance des orthèses de série

Rappel des ventilateurs et PPC Philips

Remise en bon état d’usage des DM