Accueil > Actualités > Alerte ANSM – Lève-personne mobile Nausifly 180 (Nausicaa Medical)

Alerte ANSM – Lève-personne mobile Nausifly 180 (Nausicaa Medical)

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité effectuée par la société Nausicaa Medical. Il s’agit du lève-personne Nausifly 180 et de la mise à jour du protocole de maintenance qui doit être réalisée par le PSDM/PSAD afin de prévenir tout risque de chute du patient.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM a été informée par la société Medtronic d’une action de sécurité concernant des pompes à insuline MiniMed 640G et certaines pompes MiniMed 740G et 780G, concernant le capuchon de la pile à remplacer par les PSDM/PSAD.

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité initiée par Philips Respironics, en raison d’une alarme défectueuse pour les ventilateurs BiPAP A30 et A40, principalement utilisés à domicile. Les PSDM/PSAD doivent informer les patients et les prescripteurs concernés de la conduite à tenir.

Adhérent

L’ANSM a été informée par la société Philips Respironics de la mise en œuvre d’une action de sécurité pour les ventilateurs OmniLab Advanced Plus (OLA+), concernant un problème d’alarme défectueuses.