Accueil > Actualités > Minima salariaux de la branche médico-technique à partir du 31 janvier 2023

Minima salariaux de la branche médico-technique à partir du 31 janvier 2023

Depuis le 31 janvier 2023, toutes les entreprises de PSDM/PSAD de la branche médico-technique (Convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques) sont tenues de respecter la grille de salaires ci-dessus, communiquée à nos adhérents en décembre 2022.

En effet, l’accord du 13/10/2022 fait l’objet d’un arrêté d’extension publié au Journal Officiel du 31/01/2023. Il s’applique donc depuis obligatoirement à tous les employeurs de la branche.

Pour rappel, aucune rémunération effective ne peut être inférieure au SMIC.

Ainsi, en raison de la forte inflation, il est possible que lors de sa prochaine revalorisation, le SMIC dépasse les 1710 € bruts mensuels prévus par la grille dans son premier niveau. Il sera alors obligatoire de rémunérer au-delà du coefficient pour atteindre le SMIC, dans l’attente de la mise à jour de la grille par la commission paritaire.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

La branche médico-technique s’est dotée d’une nouvelle classification des emplois qui s’imposera à toutes les entreprises le 5 octobre 2025. Pour accompagner ces travaux obligatoires, la branche propose de la documentation et des webinaires de formation à destination des responsables de ressources humaines. Inscrivez-vous rapidement,...

Adhérent

Les syndicats de salariés et les organisations patronales représentatives dont fait partie l’UNPDM ont trouvé un accord le 16/11/2023, en faveur d'une revalorisation des minima de salaires des PSDM/PSAD (Convention collective nationale de la branche des prestataires du secteur médico-technique - CCN n°32861). Une nouvelle...

Adhérent

Depuis le 13 janvier 2022, les partenaires sociaux de la Branche médico-technique se sont dotés d’une nouvelle classification d’Emplois-Repères. Le 9 mars 2023, une grille de salaires correspondante à ce nouveau classement a été adoptée et devrait entrer en vigueur à l’horizon 2024-2025.