Accueil > Actualités > Appel aux nouveaux Ministres pour une vraie prise en charge des fauteuils roulants

Appel aux nouveaux Ministres pour une vraie prise en charge des fauteuils roulants

Depuis la publication en mars de la pétition alertant des dangers du projet de refonte de nomenclature pour les VPH, et notre dernière mise à jour en juin, un nouveau gouvernement a remplacé le précédent. Pourtant, à ce jour, nous n’avons eu aucun retour des pouvoirs publics et nos inquiétudes demeurent vives face à cette réforme qui menace la vie de tous les jours des personnes âgées ou en situation de handicap.

C’est pourquoi nous adressons aujourd’hui la pétition à François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, à Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, ainsi qu’à Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux Personnes handicapées.

Avec votre soutien, déjà plus de 37 500 signataires nous ont rejoint. La mobilisation continue grâce à vous, et ainsi nous espérons infléchir ce projet en faveur d’une vraie prise en charge des fauteuils roulants. N’hésitez pas à relayer la pétition de l’UNPDM dans votre entourage : MERCI !

Pour le droit à la santé et à l’autonomie des personnes, cette réforme nous concerne tous !

La date du 1er juillet 2022 a été supprimée sur les derniers visuels d’affiches et de tracts, que nous vous invitons à partager à nouveau et mettre en valeur dans vos locaux. Téléchargez ci-dessous les supports de communication mis à jour et diffusez-les.  

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

Votre syndicat poursuit les discussions avec la DSS mais jusqu’ici l’expertise de terrain des prestataires de matériel médical n’est hélas guère entendue. En parallèle de ces échanges, l’UNPDM continue son travail d’alerte et de pédagogie sur ce dossier crucial pour la profession.

Adhérent

Le 9 janvier 2024, l’UNPDM a pris part à une réunion avec la Direction de la Sécurité sociale (DSS) concernant la réforme de la nomenclature VPH et sa tarification pour les titres 1 et 4. Dans ce cadre, une proposition nous a été présentée, avec...

Adhérent

Le projet de refonte de la nomenclature des Véhicules pour personnes handicapées (VPH) revient sur la table des négociations dans une version très ressemblante à celle publiée en septembre 2021. L’entrée en vigueur est désormais annoncée par la Direction de la sécurité sociale (DSS) «...