Accueil > Actualités > Alerte ANSM – Ventilateurs pour usage à domicile : Astral 100 et 150 (ResMed)

Alerte ANSM – Ventilateurs pour usage à domicile : Astral 100 et 150 (ResMed)

Adhérent

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a été informée de la mise en œuvre d’une action de sécurité par la société ResMed, concernant les ventilateurs Astral 100 et 150, utilisés aux domiciles des patients. Le problème, détecté lors des maintenances, concerne un composant électrique potentiellement...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM signale la mise en œuvre d’une action de sécurité concernant les cordons d’alimentation (Power Cords) utilisés pour les tensiomètre numérique ProBP 3400 et le Système de dépistage visuel Spot.

Adhérent

L'ANSM signale une action de sécurité sur certains ventilateurs Philips, en raison d'un problème d'alarme dû à un bug de logiciel. Cette information est à relayer par les PSDM aux patients concernés.

Adhérent

L’ANSM signale la mise en œuvre d’une action de sécurité concernant mise à jour de la notice d’utilisation des concentrateurs d’oxygène 1025 séries, fabriqués depuis novembre 2017 jusqu’en 2023.