Accueil > Actualités > Alerte ANSM – Ventilateurs pour usage à domicile : Astral 100 et 150 (ResMed)
Alerte ANSM – Ventilateurs pour usage à domicile : Astral 100 et 150 (ResMed)
Adhérent
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a été informée de la mise en œuvre d’une action de sécurité par la société ResMed, concernant les ventilateurs Astral 100 et 150, utilisés aux domiciles des patients. Le problème, détecté lors des maintenances, concerne un composant électrique potentiellement...
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
L’ANSM signale un retrait de lot de canules de trachéotomie flexible Shiley pour adultes avec chemise interne réutilisable à ballonnet TaperGuard (lot 202405258X), effectué par la société Covidien LLC et mise en œuvre par Medtronic en France.
L’ANSM signale une mise à jour effectuée par la société Philips Respironics des appareils de ventilation BiPAP A30, BiPAP A30 EFL, BiPAP A30 Hybrid, BiPAP A40, BiPAP A40 EFL et BiPAP A40 Pro.
L’ANSM a décidé de lever partiellement la Décision de police sanitaire (DPS) du 09/02/2022, visant les ventilateurs Philips défectueux. Désormais, les appareils de PPC et d’assistance respiratoire du fabricant peuvent équiper de nouveaux patients depuis le 17/02/2025.