Accueil > Actualités > Appel aux nouveaux Ministres pour une vraie prise en charge des fauteuils roulants

Appel aux nouveaux Ministres pour une vraie prise en charge des fauteuils roulants

Depuis la publication en mars de la pétition alertant des dangers du projet de refonte de nomenclature pour les VPH, et notre dernière mise à jour en juin, un nouveau gouvernement a remplacé le précédent. Pourtant, à ce jour, nous n’avons eu aucun retour des pouvoirs publics et nos inquiétudes demeurent vives face à cette réforme qui menace la vie de tous les jours des personnes âgées ou en situation de handicap.

C’est pourquoi nous adressons aujourd’hui la pétition à François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, à Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, ainsi qu’à Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux Personnes handicapées.

Avec votre soutien, déjà plus de 37 500 signataires nous ont rejoint. La mobilisation continue grâce à vous, et ainsi nous espérons infléchir ce projet en faveur d’une vraie prise en charge des fauteuils roulants. N’hésitez pas à relayer la pétition de l’UNPDM dans votre entourage : MERCI !

Pour le droit à la santé et à l’autonomie des personnes, cette réforme nous concerne tous !

La date du 1er juillet 2022 a été supprimée sur les derniers visuels d’affiches et de tracts, que nous vous invitons à partager à nouveau et mettre en valeur dans vos locaux. Téléchargez ci-dessous les supports de communication mis à jour et diffusez-les.  

200622 CAROULE changev2 - UNPDM

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

Pour tout comprendre des dangers de la nouvelle nomenclature des fauteurs roulants, consultez la présentation diffusée lors de notre webinaire « Réforme VPH : ce que vous devez savoir ». Organisé par les experts de terrain de votre syndicat, ce temps d’échanges a permis de...

Adhérent

La future nomenclature des fauteuils roulants pris en charge à 100%, qui s’appliquera au 01/12/2025, a été publiée au Journal officiel. Votre syndicat vous livre une première analyse du texte qui impose de nouvelles règles aux distributeurs, PSDM et pharmaciens, délivrant des VPH loués ou...
Les syndicats de prestataires – UNPDM, FEDEPSAD, UPSADI – dénoncent, derrière l’effet d’annonce, une réforme qui conduira inévitablement à des inégalités d’accès aux soins et à l’équipement pour tous les usagers, faute d’acteurs de santé de proximité en capacité de la mettre en œuvre.