Accueil > Actualités > Une charte des bonnes pratiques professionnelles pour encadrer la promotion des dispositifs médicaux
Une charte des bonnes pratiques professionnelles pour encadrer la promotion des dispositifs médicaux
Adhérent
Le Comité économique des produits de santé (CEPS) a promulgué la « Charte de qualité des pratiques professionnelles des personnes chargées de la présentation, de l’information ou de la promotion des dispositifs médicaux à usage individuel, des produits de santé autres que les médicaments et des prestations de service éventuellement...
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
A compter du 14 janvier 2026, les pansements anatomiques hydrocellulaires à absorption importante, CONVAFOAM SILICONE, sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 3, section 1, sous-section 1, paragraphe 2). Consultez les tarifs applicables.
A partir du 5 janvier 2026, le dispositif d'assistance électrique à la propulsion « WHEELDRIVE » de la société SUNRISE ne sera plus pris en charge par l’Assurance maladie, au titre IV de la LPPR (chapitre III, section 1, sous-section 1).
Depuis le 1er décembre 2025, la réforme de la nomenclature des fauteuils roulants a totalement modifié les modalités de prise en charge. Découvrez l’outil intersyndical, conçu pour vous aider à appliquer la nouvelle réglementation VPH.