Accueil > Actualités > Système de mesure en continu du glucose interstitiel GUARDIAN 4 : modification des conditions de prise en charge

Système de mesure en continu du glucose interstitiel GUARDIAN 4 : modification des conditions de prise en charge

Adhérent

Depuis le 7 juin 2024, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 3, sous-section 1, au paragraphe 1, rubrique F, rubrique « MEDRONIC »), la nomenclature du système GUARDIAN 4 comporte désormais la nécessité d’une DAP pour la prise en charge de la prescription initiale par les CPAM.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A partir du 17 octobre 2024, les renforts ESENTA des Laboratoires CONVATEC, accessoires cutanés adhésifs pour stomie, sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 4, sous-section 1, au paragraphe 3, rubrique A).

Adhérent

A compter 4 octobre 2024, les pessaires, destinés aux patientes devant être traitées en cas de prolapsus génital et d'incontinence urinaire d'effort, sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 4, sous-section 2, paragraphe 3).

Adhérent

Au titre I de la LPPR (chapitre 3, section 2, la sous-section, paragraphe 5), la nomenclature des systèmes de compression veineuse multicouche KIT BIFLEX est modifiée, avec une nouvelle tarification applicable dès le 1er octobre 2024.