Accueil > Actualités > Prise en charge de la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : révision de la nomenclature et de la tarification associée

Prise en charge de la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : révision de la nomenclature et de la tarification associée

Adhérent

Dès le 17 avril 2026, la prise en charge des dispositifs médicaux et prestations associées, relatifs à la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) pour le traitement des douleurs chroniques rebelles, est modifiée au Titre I de la LPPR. Voir la nomenclature et les tarifs révisés.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A compter du 14 novembre 2025, le matelas d’aide à la prévention des escarres, en mousse polyuréthane avec découpe en forme de gaufrier PHARMA PLOTS (code LPP 1234600) est renouvelé et le code LPP 1265166 relatif à « PHARMA PLOTS COMPRESSE » est radié.

Adhérent

A partir du 31 octobre 2025, les compresses stériles non tissées MEDICOMP et les compresses stériles de gaze hydrophile STERILUX, des Laboratoires HARTMANN, sont prises en charge au Titre I de la LPPR (chapitre 3, section 1, sous-section 3, paragraphe 1, rubriques B et C).

Adhérent

Dès le 1er décembre 2025, les forfaits de la nouvelle nomenclature VPH, SAV2 (réparations), SAV4 (achat de batterie) et livraison, seront applicables au monte-escalier ALBER SCALAMOBIL S45 (INVACARE), au titre IV de la LPPR (chapitre 3, section 1, sous-section 1).