Accueil > Actualités > PPC et ventilateurs Philips : point de situation et abrogation partielle de la DPS par l’ANSM

PPC et ventilateurs Philips : point de situation et abrogation partielle de la DPS par l’ANSM

Adhérent

L’ANSM a décidé de lever partiellement la Décision de police sanitaire (DPS) du 09/02/2022, visant les ventilateurs Philips défectueux. Désormais, les appareils de PPC et d’assistance respiratoire du fabricant peuvent équiper de nouveaux patients depuis le 17/02/2025.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A compter du 15 juillet 2025, le codage alphanumérique actuel de certains dispositifs médicaux inscrits dans la LPP est remplacé par un nouveau codage numérique. Les distributeurs au détail disposent d’1 an pour adapter leur stock et logiciel de facturation.

Adhérent

A partir du 15 juillet 2025, les tarifs de la contention, des bandages herniaires, des ceintures et corsets orthopédiques sont revus à la baisse. La décote s’accompagne d’un changement du codage LPP des produits visés.

Adhérent

L’ANSM signale un retrait de lot effectué par la société Axium Mtech. concernant certaines pompes de nutrition entérale Compat Ella, en raison d’un problème de batteries défectueuses. L’envoi d’appareils de remplacement est prévu par le fabricant.