Accueil > Actualités > PPC et ventilateurs Philips : point de situation et abrogation partielle de la DPS par l’ANSM
PPC et ventilateurs Philips : point de situation et abrogation partielle de la DPS par l’ANSM
Adhérent
L’ANSM a décidé de lever partiellement la Décision de police sanitaire (DPS) du 09/02/2022, visant les ventilateurs Philips défectueux. Désormais, les appareils de PPC et d’assistance respiratoire du fabricant peuvent équiper de nouveaux patients depuis le 17/02/2025.
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
L’ANSM signale un retrait de lots de Corps de prélèvement sanguin – BD Vacutainer Pronto Quick Release Needle Holder par la société Becton Dickinson. Retrouvez les numéros de lots dans le courrier joint.
A partir du 25 août juin 2025, les conditions d'inscription à la LPPR des monte-escaliers transportables pour fauteuil roulant manuel ALBER SCALAMOBIL S35 et S38 de la société INVACARE POIRIER sont modifiées. A partir du 1er décembre 2025, le monte-escalier transportable pour fauteuil roulant manuel...
L'ANSM a été informée de la mise en œuvre d’une action de sécurité effectuée par la société Fresenius Kabi AG en raison de fausses alarmes de détection d’air.