Accueil > Actualités > PPC et ventilateurs Philips : point de situation et abrogation partielle de la DPS par l’ANSM

PPC et ventilateurs Philips : point de situation et abrogation partielle de la DPS par l’ANSM

Adhérent

L’ANSM a décidé de lever partiellement la Décision de police sanitaire (DPS) du 09/02/2022, visant les ventilateurs Philips défectueux. Désormais, les appareils de PPC et d’assistance respiratoire du fabricant peuvent équiper de nouveaux patients depuis le 17/02/2025.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

Dès le 11 novembre 2025, les gammes de produits de la société 3M HEALTH CARE France changent d’exploitant au titre I de la LPPR (chapitre 3, section 1 et 2), au profit de la société SOLVENTUM, et la tarification applicable évolue.

Adhérent

L’ANSM signale un problème pour les utilisateurs de l'application Android G6 version 1.15.0, équipés du système en boucle fermée Omnipod 5, avec un smartphone verrouillé TeDi (téléphone Samsung A15 verrouillé). Voir les consignes à relayer par les PSAD/PSDM.

Adhérent

La nouvelle nomenclature des fauteuils roulants, qui entre en vigueur au 1er décembre 2025, a été modifiée. Qu’est-ce qui change pour la location ou l’achat d’un VPH ? Votre syndicat fait le point sur les évolutions applicables par les distributeurs (PSDM et pharmaciens d’officine).