Accueil > Actualités > Nouvelles autorisations de prescription pour les ergothérapeutes

Nouvelles autorisations de prescription pour les ergothérapeutes

Adhérent

La liste des dispositifs médicaux que les ergothérapeutes peuvent prescrire à partir du 1er juillet 2023 vient d’être publiée au Journal officiel. Ce texte était attendu depuis avril 2022 : les aides techniques concernés sont désormais connues.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A partir du 17 avril 2024, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 5, sous-section 2, au paragraphe 2 « Produits pour nutrition entérale à domicile pour adultes ») de nouvelles denrées alimentaires hyperprotidiques de la société NUTRICIA sont ajoutées à la nomenclature.

Adhérent

A partir du 3 avril 2024, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 4, sous-section 1, paragraphe 3, dans la rubrique A), sont ajoutés les renforts périphériques pour stomie CERAPLUS RENFORTS ADHESIFS de la Société HOLLISTER France.

Adhérent

A partir du 25 mars 2024, au titre I de la LPPR, 3 nouveaux produits sont désormais pris en charge pour le traitement de l'ulcère du pied chez le patient diabétique ou de l'ulcère de jambe veineux ou mixte à prédominance veineuse.