Accueil > Actualités > Mobilisation intersyndicale concernant la situation économique des PSDM/PSAD

Mobilisation intersyndicale concernant la situation économique des PSDM/PSAD

Les syndicats de la profession se sont associés pour adresser à François Braun, le Ministre des solidarités et de la santé, un courrier sollicitant une audition avec son cabinet concernant la situation économique des PSDM/PSAD et leur place dans le système de santé.

En effet, confronté à une inflation sans précédent, après plusieurs années de baisses tarifaires subies par le secteur, et en l’absence de mesures spécifiques prises à son endroit, que cela soit dans le cadre du Ségur ou du plan de résilience, le secteur de la prestation de santé à domicile est aujourd’hui particulièrement menacé.

Pour autant, le rôle des prestataires de santé à domicile, s’il est reconnu sur le terrain, et qu’il a été largement démontré pendant la crise sanitaire, n’est aujourd’hui pas clairement identifié, voire régulièrement oublié, dans les différentes mesures en faveur du système de santé ou de l’autonomie des personnes.

Ce rendez-vous est donc nécessaire pour optimiser l’organisation des soins, la coordination ville-hôpital/EHPAD, et garantir l’accélération du virage domiciliaire.

Notre courrier au Ministre

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

Dans le cadre des 150 M€ d’économies prévus par la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2024, le CEPS envisage une baisse de 15,4 M€ sur les tarifs de remboursement des lits médicaux (forfaits de location, achat, livraison et accessoires), d’ici la fin...
Les administrateurs et les permanents de l’UNPDM vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, au plus près des professionnels des dispositifs médicaux qu’ils ont à cœur de défendre dans leurs missions quotidiennes.
L’UNPDM rappelle le rôle nécessaire des PSDM/PSAD entre médecine de ville et hôpital, et pointe leur absence de la Stratégie nationale de santé 2023-2033. Face aux pressions économiques sans précédent pesant sur les prestataires, l’UNPDM réitère sa demande de dialogue entre tous les acteurs du...