Accueil > Actualités > La réforme VPH toujours d’actualité

La réforme VPH toujours d’actualité

Contrairement aux communications de plusieurs fabricants, la réforme VPH projetée par le Gouvernement est encore à l’ordre du jour. Sa date d’application prévue initialement au 1er juillet 2022 est décalée du fait des élections présidentielles et législatives mais les administrations chargées de sa mise en place, et avec lesquelles nous échangeons régulièrement, ont toujours ce projet dans leur calendrier à court terme.

L’UNPDM reste donc mobilisée à vos côtés pour la reprise prochaine des négociations et travaille sur des contre-propositions afin que cette refonte de la nomenclature des VPH soit véritablement une avancée utile à tous.

Grâce à votre mobilisation, la pétition a atteint plus de 37000 signatures. Celle-ci a été mise à jour à la suite de l’avis consultatif de la CNEDIMTS et les signataires en ont été informé. 

Pour le droit à la santé et à l’autonomie des personnes, cette réforme nous concerne tous : agissons pour une vraie prise en charge des fauteuils roulants.

La date du 1er juillet 2022 a été supprimée sur les derniers visuels d’affiches et de tracts, que nous vous invitons à partager à nouveau et mettre en valeur dans vos locaux. Téléchargez ci-dessous les supports de communication mis à jour et diffusez-les. Merci. 

200622 CAROULE changev2 - UNPDM

Autres articles pouvant vous intéresser

A la suite de la convocation de l’ensemble des parties prenantes et de la publication d’un communiqué de presse des syndicats de prestataires, la cabinet de Fadila Khattabi nous a confirmé le 03/07/2024 que la réforme VPH était suspendue. L’UNPDM se félicite de ce report...
Les syndicats de prestataires de Santé à domicile – FEDEPSAD, UNPDM, UPSADI – convoqués en urgence au Ministère de la Santé, le lundi 1er juillet 2024, dénoncent le risque de la publication précipitée d’une réforme inapplicable qui, en l’état, entrainera la casse sociale de tout...

Adhérent

Accélération de la Réforme des fauteuils roulants, pilotée par la Direction de la sécurité sociale (DSS) : face à l’urgence, votre syndicat est à pied d’œuvre pour infléchir les arbitrages en cours. Prenez connaissance de la lettre intersyndicale adressée à toute la profession et de...