Accueil > Actualités > La réforme VPH toujours d’actualité

La réforme VPH toujours d’actualité

Contrairement aux communications de plusieurs fabricants, la réforme VPH projetée par le Gouvernement est encore à l’ordre du jour. Sa date d’application prévue initialement au 1er juillet 2022 est décalée du fait des élections présidentielles et législatives mais les administrations chargées de sa mise en place, et avec lesquelles nous échangeons régulièrement, ont toujours ce projet dans leur calendrier à court terme.

L’UNPDM reste donc mobilisée à vos côtés pour la reprise prochaine des négociations et travaille sur des contre-propositions afin que cette refonte de la nomenclature des VPH soit véritablement une avancée utile à tous.

Grâce à votre mobilisation, la pétition a atteint plus de 37000 signatures. Celle-ci a été mise à jour à la suite de l’avis consultatif de la CNEDIMTS et les signataires en ont été informé. 

Pour le droit à la santé et à l’autonomie des personnes, cette réforme nous concerne tous : agissons pour une vraie prise en charge des fauteuils roulants.

La date du 1er juillet 2022 a été supprimée sur les derniers visuels d’affiches et de tracts, que nous vous invitons à partager à nouveau et mettre en valeur dans vos locaux. Téléchargez ci-dessous les supports de communication mis à jour et diffusez-les. Merci. 

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

Votre syndicat poursuit les discussions avec la DSS mais jusqu’ici l’expertise de terrain des prestataires de matériel médical n’est hélas guère entendue. En parallèle de ces échanges, l’UNPDM continue son travail d’alerte et de pédagogie sur ce dossier crucial pour la profession.

Adhérent

Le 9 janvier 2024, l’UNPDM a pris part à une réunion avec la Direction de la Sécurité sociale (DSS) concernant la réforme de la nomenclature VPH et sa tarification pour les titres 1 et 4. Dans ce cadre, une proposition nous a été présentée, avec...

Adhérent

Le projet de refonte de la nomenclature des Véhicules pour personnes handicapées (VPH) revient sur la table des négociations dans une version très ressemblante à celle publiée en septembre 2021. L’entrée en vigueur est désormais annoncée par la Direction de la sécurité sociale (DSS) «...