Accueil > Actualités > Fin des négociations avec le CEPS sur les lits médicaux

Fin des négociations avec le CEPS sur les lits médicaux

Adhérent

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) s’apprête à entériner une baisse de 7,9 millions d’€ répartie sur 2 ans, visant la location des lits médicaux (standards et bariatriques), applicable à partir du mois d’août. Néanmoins, grâce notamment à la mobilisation de l’UNPDM, la prestation de livraison sera revalorisée...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A partir du 25 octobre 2025, les pansements URGOSTART PLUS ABSORB, 10 × 10 cm, disponibles en boîte de 10 ou de 16 unités, sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 3, section 1, sous-section 1, paragraphe 2, rubrique 1, section...

Adhérent

A compter du 25 octobre 2025, deux références de POD sont ajoutées à la nomenclature du code 1144586, relative au forfait journalier des pompes patchs à insuline pour le système de boucle semi-fermée OMNIPOD 5.

Adhérent

A compter du 15/10/2025, le forfait initial et le forfait mensuel du dispositif d’autocontrôle du glucose interstitiel GUARDIAN 4 ne seront plus pris en charge par l’Assurance maladie au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 3, dans la sous-section 1-F, rubrique MEDTRONIC).