Les administrateurs et les permanents de l’UNPDM vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, au plus près des prestataires de services et distributeurs de matériel (PSDM/PSAD) et des pharmaciens experts du MAD, qu’ils ont à cœur de défendre dans leurs missions quotidiennes.
En tant que syndicat représentatif de la branche médico-technique, l’UNPDM renouvelle son engagement en faveur des PSDM et distributeurs de matériel médical, avec de nouveaux services dédiés et de grands défis à relever ensemble.
Un nouveau site internet
Notre site www.unpdm.com fait peau neuve, désormais tout en couleurs. Cette nouvelle interface avec ses nombreuses rubriques fournit une information plus claire, mieux classée et hiérarchisée, plus facile à retrouver, et donc plus utile pour répondre aux attentes de nos affiliés comme de nos partenaires.
Un accompagnement dédié de la profession
Plus que jamais notre vocation est d’accompagner les professionnels des dispositifs médicaux et prestations associées, dans leurs activités auprès des patients. C’est pourquoi nous avons développé de nouveaux services : conseils de confrères experts, permanence téléphonique et messagerie mail réservées aux questions des entreprises syndiquées, lettre d’information régulière, alertes ANSM, veille règlementaire et kit du PSDM.
Des enjeux majeurs
Nos métiers se structurent de plus en plus, depuis quelques années. La certification obligatoire des PSDM, à partir de juillet 2024, sera une étape cruciale, ainsi que le renforcement de la formation professionnelle. D’autres projets d’envergure, tels que la réforme en cours de la nomenclature et de la tarification des VPH ou l’adaptation des conditions de délivrance des orthèses de série, nous mobilisent pleinement. Enfin les négociations tarifaires des produits de la LPPR s’avèrent toujours plus exigeantes à mener. Pour affronter ses enjeux de taille, les prestataires de dispositifs médicaux peuvent compter sur l’UNPDM.
Un engagement tourné vers l’avenir
Dans un contexte de forte évolution de la profession, nous sommes déterminés à aborder 2023 et les années à venir avec combativité, initiative et esprit d’équipe. Riches de l’expérience et du savoir-faire des 700 adhérents qui nous font confiance, nous demeurons convaincus que les prestataires de santé à domicile ont un rôle charnière à jouer entre l’hôpital et la médecine de ville, afin de participer à la continuité de l’offre de soin sur l’ensemble du territoire. L’avenir de notre système de santé ne se fera pas sans les PSDM/PSAD, et l’UNPDM à leurs côtés, parce qu’ils sont un relai indispensable dans la vie de tous les jours de millions de Français qui font appellent à leurs compétences et plébiscitent la qualité de leurs interventions.