Accueil > Actualités > Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, concernant les appareils de ventilation Philips défectueux

Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, concernant les appareils de ventilation Philips défectueux

Adhérent

Le 09 février 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a adopté une décision de police sanitaire (DPS), relative au rappel des dispositifs défectueux de la société PHILIPS : Philips Respironics Appareils de PPC et ventilateurs (voir la notification de sécurité)  Philips Respironics Ventilateurs d’assistance...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM signale une action de sécurité effectuée par la société Nausicaa Medical. Il s’agit du lève-personne Nausifly 180 et de la mise à jour du protocole de maintenance qui doit être réalisée par le PSDM/PSAD afin de prévenir tout risque de chute du patient.

Adhérent

L’ANSM a été informée la mise en œuvre d’un rappel de lot effectué par la société B Braun Melsungen AG. Il s’agit de certains diffuseurs portables Easypump II LT 60-12-S-EU/SA présentant un défaut d’assemblage susceptible d’engendrer un surdosage de la perfusion.

Adhérent

L’ANSM a été informée la mise en œuvre d’une action de sécurité effectuée par la société Smiths Medical. Il s’agit de problèmes potentiels liés à la pompe à perfusion ambulatoire CADD-Solis et aux mises à jour logicielles afférentes.