Accueil > Actualités > Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, concernant les appareils de ventilation Philips défectueux

Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, concernant les appareils de ventilation Philips défectueux

Adhérent

Le 09 février 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a adopté une décision de police sanitaire (DPS), relative au rappel des dispositifs défectueux de la société PHILIPS : Philips Respironics Appareils de PPC et ventilateurs (voir la notification de sécurité)  Philips Respironics Ventilateurs d’assistance...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM signale un action de sécurité concernant le lit parc médical pour enfant, Lisa Le de la société Freistil TischlereiGmbH & Co.KG, en raison d’un risque de coincement lié à la télécommande. Voir les consignes à appliquer.

Adhérent

L’ANSM signale la mise à jour du guide d’utilisation du lève-personne Birdie ou Birdie Compact, dont le bon positionnement du mousqueton doit être vérifié avant toute manipulation afin de garantir la sécurité du patient.

Adhérent

L’ANSM signale une action corrective de la société Scaleo Medical, concernant les suspensions basculantes électriques des lève-personnes de la gamme POWEO (185, 200 et 300), dont certaines pièces peuvent être détériorées après 2 à 3 ans d’utilisation.