Accueil > Actualités > Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes

Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes

Adhérent

La CNAM nous informe que les aides techniques prescrites dans le cadre d’une consultation d’ergothérapie peuvent désormais être prises en charge par l’Assurance maladie, depuis le 23 août 2023. A partir de cette date, les PSDM ont l’autorisation de facturer les produits de la LPPR concernés auprès de leur caisse...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Votre syndicat a rejoint le manifeste lancé par l’APF France handicap. Dans un contexte qui rend incertain l’avenir de notre profession, les prestataires de dispositifs médicaux ont plus que jamais à cœur de défendre une société inclusive et solidaire, aux côtés des personnes qu’ils accompagnent.

Adhérent

Dès le 10/12/2024, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 2, sous-section 3, paragraphe 1), la tarification des forfaits journaliers des pompes externes à insuline et de leurs consommables subit une décote décidée par le CEPS. Consultez les nouveaux tarifs applicables.

Adhérent

A partir du 15 décembre 2024, au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 1, sous-section 2), la tarification de certains forfaits hebdomadaires pour la prise en charge d’une ventilation assistée est revue à la baisse. Consultez les nouveaux tarifs applicables.