Accueil > Actualités > Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes

Autorisation de remboursement des dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes

Adhérent

La CNAM nous informe que les aides techniques prescrites dans le cadre d’une consultation d’ergothérapie peuvent désormais être prises en charge par l’Assurance maladie, depuis le 23 août 2023. A partir de cette date, les PSDM ont l’autorisation de facturer les produits de la LPPR concernés auprès de leur caisse...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

A partir du 25 juillet 2024, les biscuits NUTRISENS pour complémentation orale destinée aux patients adultes dénutris sont pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 1, section 5, sous-section 1, paragraphe 2, sous-paragraphe 1, rubrique « B - Mélanges polymériques hyperprotidiques »).

Adhérent

A partir du 24/07/2024, le surmatelas anti-escarres CAIRFLOW PM100A ne sera plus pris en charge au titre I de la LPPR (chapitre 2, section 1, sous-section 2, paragraphe 3, rubrique A.2e, paragraphe « a) Matelas ou surmatelas à air statique ou à air motorisé »).

Adhérent

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) s’apprête à entériner une baisse de 7,9 millions d’€ répartie sur 2 ans, visant la location des lits médicaux (standards et bariatriques), applicable à partir du mois d’août. Néanmoins, grâce notamment à la mobilisation de l’UNPDM, la...