Accueil > Actualités > Alerte ANSM – Cathéter veineux périphérique : Jelco Optiva IV (Smiths Medical ASD Inc)

Alerte ANSM – Cathéter veineux périphérique : Jelco Optiva IV (Smiths Medical ASD Inc)

Adhérent

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a été informée de la mise en œuvre d’un retrait de lot effectué par la société Smiths Medical ASD Inc. Il s’agit d’un défaut de fabrication sur des lots spécifiques de cathéters IV Jelco Optiva 24G x 19 mm,...

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM a été informée de la mise en œuvre d’une action de sécurité effectuée par la Sleepnet Corporation, dont le distributeur en France est L3 Medical, concernant l’utilisation de masques avec aimants. Le fabricant met à jour les contre-indications de ces dispositifs.

Adhérent

L’ANSM a été informée d'une action de sécurité effectuée par la société Medwin. Il s’agit des pompes de nutrition entérale Easymoov6 dont le rotor présente un risque de sur-débit important, lorsqu’il est mal installé.

Adhérent

L’ANSM a été informée d'une mise à jour des manuels d'utilisation et de maintenance des lits médicalisés NordBed Kid, concernant le bon fonctionnement de la barrière latérale abaissable.