Accueil > Actualités > Abrogation de la Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, relative aux systèmes de perfusion Exelia (Fresenius)

Abrogation de la Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, relative aux systèmes de perfusion Exelia (Fresenius)

Adhérent

L’ANSM signale l’abrogation de la DPS du 10 juillet 2023, relative aux systèmes de perfusion Exelia, les mesures correctives mises en œuvre par la société Fresenius ayant remédié aux dysfonctionnements constatés. Des actions complémentaires sont cependant toujours en cours.

Ce contenu est réservé à nos adhérents​

L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.

Autres articles pouvant vous intéresser

Adhérent

L’ANSM signale un retrait de crèmes de la gamme MediHoney, effectué par la société Derma Sciences, en raison d’un risque de réaction cutanée, lié à un problème de fabrication.

Adhérent

L’ANSM signale un retrait de lots de lingettes désinfectantes prêtes à l’emploi pour dispositifs médicaux, Incidin alcohol wipe, effectué par la société Ecolab Deutschland GmbH, en raison d’un problème d’étiquetage.

Adhérent

L’ANSM signale un action de sécurité concernant le lit parc médical pour enfant, Lisa Le de la société Freistil TischlereiGmbH & Co.KG, en raison d’un risque de coincement lié à la télécommande. Voir les consignes à appliquer.