Accueil > Actualités > Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, concernant les appareils de ventilation Philips défectueux
Décision de Police Sanitaire de l’ANSM, concernant les appareils de ventilation Philips défectueux
Adhérent
Le 09 février 2022, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a adopté une décision de police sanitaire (DPS), relative au rappel des dispositifs défectueux de la société PHILIPS : Philips Respironics Appareils de PPC et ventilateurs (voir la notification de sécurité) Philips Respironics Ventilateurs d’assistance...
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
L’ANSM signale une action de sécurité effectuée par la société Mo-Vis BV, concernant les Joysticks R-net pour fauteuils roulants électriques, fabriqués avant février 2023, dont le logiciel doit être mis à jour au profit de la version 2.6.
L’ANSM signale un retrait de produit effectué par la société Liko AB, concernant le composant de levage Q-link 13, contenu dans le Kit adaptateur LIKOSCALE pour les Lève-personnes mobiles UNO, LikoLight et Viking, en raison d’un risque de fixation incorrecte.
L’ANSM signale un retrait de lot effectué par la société Axium Mtech. concernant certaines pompes de nutrition entérale Compat Ella, en raison d’un problème de batteries défectueuses. L’envoi d’appareils de remplacement est prévu par le fabricant.