Accueil > Actualités > Attention : pas encore de remboursement pour les dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes
Attention : pas encore de remboursement pour les dispositifs médicaux prescrits par les ergothérapeutes
Adhérent
Dans l’attente de dispositions législatives complémentaires, aucun DM de la LPPR prescrit par un ergothérapeute ne pourra être pris en charge par l’Assurance maladie, les frais avancés par l’usager ou le prestataire ne seront pas remboursés.
Ce contenu est réservé à nos adhérents
L’UNPDM offre de nombreux services et contenus dédiés aux prestataires et distributeurs de dispositifs médicaux. Pour être accompagné, informé et défendu en tant que professionnel du maintien à domicile, ne restez pas isolé : rejoignez les plus de 700 PSDM qui nous font confiance au quotidien.
Dès le 11 novembre 2025, les gammes de produits de la société 3M HEALTH CARE France changent d’exploitant au titre I de la LPPR (chapitre 3, section 1 et 2), au profit de la société SOLVENTUM, et la tarification applicable évolue.
La nouvelle nomenclature des fauteuils roulants, qui entre en vigueur au 1er décembre 2025, a été modifiée. Qu’est-ce qui change pour la location ou l’achat d’un VPH ? Votre syndicat fait le point sur les évolutions applicables par les distributeurs (PSDM et pharmaciens d’officine).
A compter du 14 novembre 2025, le matelas d’aide à la prévention des escarres, en mousse polyuréthane, PHARMA PLOTS (code LPP 1234600) est renouvelé et le code LPP 1265166 relatif à « PHARMA PLOTS COMPRESSE » est radié.